En hausse, le Thursday Night Football réalise d'excellents scores et domine largement l'ensemble de la soirée sur les deux indicateurs. Loin derrière, Young Sheldon est stable et à un niveau correct sur le taux mais chute sur l'ensemble du public et réalise sa pire audience historique pour la deuxième fois cette saison. Avec une moyenne actuelle de 8.1 M/1%, la comédie perd 30% sur l'ensemble du public et 40% sur le taux par rapport à la saison 2 (11.1 M/1.7%). Cette baisse des audiences entraîne logiquement une baisse de la moyenne de la case qui chute de 40% sur l'ensemble du public et 55% sur le taux par rapport à l'ancienne occupante, la saison 12 de Big Bang Theory (13.2 M/2.3%).
Stable et solide (notamment sur le taux), Grey's Anatomy réalise toutefois sa troisième pire audience historique après le 15x25 (5.99 M) et le 16x01 (6.01 M). En forte chute, The Unicorn tombe à un niveau à peine correct sur le taux et dangereux sur l'ensemble du public. Déjà à un niveau médiocre, une nouvelle chute et un passage sous les 5 millions condamnerait inévitablement la série. Cette première saison rassemble pour l'instant 5.7 M/0.8%. Depuis le lancement de la saison 2019/2020, la case 20h-21h de CBS rassemble 6.90 M/0.8% contre 12.1 M/2% la saison dernière. Pour l'heure, la case a donc perdu 40% sur l'ensemble du public et 55% sur le taux.
Stable et à un niveau correct, Superstore est proche de la moyenne de la saison 4 (3.1 M/0.8%). Notons quand même qu'il s'agit de la 6ème pire audience historique du show après le 4x22 (1.9 M), le 4x21 (2.4 M), le 4x20 (2.5 M), le 3x20 (2.76 M) et le 5x02 (2.78 M). Perfect Harmony stagne à un très faible niveau sur l'ensemble du public et chute à un niveau catastrophique sur le taux. Si la comédie ne remonte pas rapidement la pente sur ce critère, une saison 2 est hors d'atteinte. Il serait même étonnant que le network offre des épisodes supplémentaires à la première saison au delà de la commande initiale composée d'une dizaine d'épisodes.
Pour le lancement de sa quinzième et dernière saison, Supernatural réalise des scores solides même s'il s'agit de la pire audience historique du programme le plus âgé de CW. L'an dernier, la saison 14 avait débuté devant 1.5 M/0.5% pour une moyenne de 1.4 M/0.4%.
Impactée par un lead-in médiocre, Mom reste stable et solide sur le taux mais chute lourdement sur l'ensemble du public et réalise sa pire audience historique jusque-là détenue par le 4x05 (5.82 M) diffusé en novembre 2016. En forte chute, Carol's Second Act tombe à un niveau alarmant sur les deux indicateurs. Alors qu'elle avait réussi à conserver plus de 90% du public de son lead-in pour ses deux premiers épisodes, cette semaine le taux de rétention chute à 75% sur le taux et 85% sur l'ensemble du public.
A Million Little Things poursuit la chute entamée depuis son retour mais reste à un niveau satisfaisant. Notons qu'il s'agit de la plus mauvaise audience du drama depuis son arrivée le jeudi. Pour l'heure, la moyenne s'établit à 4.7 M/0.9% contre 5.3 M/1.1% pour les trois premiers épisodes de la seconde saison de Station 19 à l'automne 2018. Elle aussi impactée par son lead-in catastrophique, The Good Place subit une chute notable et réalise ses pires scores historiques. Fort heureusement, la série ne connaît plus la pression des audiences dans la mesure où cette quatrième saison marquera sa conclusion.
Catastrophe de ce début de saison, Sunnyside est non seulement condamnée à l'annulation mais est également menacée de déprogrammation. Pour le démarrage de sa deuxième saison, Legacies est stable est solide sur le taux mais chute sur l'ensemble du public et réalise sa deuxième plus mauvaise audience après le 1x11 (0.710). L'an dernier, le show a débuté devant 1.1 M/0.3% pour une moyenne de 1.01 M/0.3%%.
Stable et faible sur le taux, Evil poursuit sa chute sur l'ensemble du public et tombe à un niveau catastrophique. New-York Unité Spéciale stagne à ses pires scores mais reste à un niveau plus qu'honorable compte tenu de son lead-in. Par rapport à ce dernier, la série gagne 70% sur l'ensemble du public et 50% sur le taux, apportant au passage la preuve que le plus vieux drama de la télévision a encore une base de fans solide et n'est pas encore prêt à prendre sa retraite. Faible et en chute, How To Get Away With murder réalise sa pire audience historique. Mr. Inbetween réalise des scores satisfaisants bien qu'en chute par rapport à la première saison (0.477/0.17%).
*Évolution de l'audience et du taux par rapport à l'épisode précédent.