Alors qu'elle n'en est pas encore à mi-chemin dans son récit, la série The Handmaid's Tale va peut-être déjà avoir droit à une suite. Hulu, MGM Television et le showrunner du show Bruce Miller sont actuellement en train de réfléchir à l'adaptation du roman à paraître de Margaret Atwood The Testaments, suite du roman La servante écarlate parue en 1985 sur lequel est basé la série.
Le roman, qui sortira mardi prochain, se déroule 15 ans après les événements du premier tome et son histoire sera racontée du point de vue de trois personnages féminins : la première a grandi en tant que fille privilégiée d'un commandant haut gradé, la seconde est une activiste canadienne qui participe régulièrement à des manifestations contre le régime de Gilhead et la dernière est l'un des bourreaux du régime. Cette suite promet de nous dévoiler les rouages de Gilhead et de répondre à la question cruciale laissée en suspens dans le roman : le sort de June lorsqu'elle monte dans le fourgon. Dans la série, elle est emmenée à Fenway Park avec d'autres servantes ou elles subissent une simulation de pendaison en guise de punition à leur rébellion.
En attendant que les choses se concrétisent, les 3 premières saisons de la série originale sont disponibles sur OCS et la saison 4 débutera courant 2020.