Les aventures de Clarke, Octavia, Raven et compagnie vont bientôt prendre fin. Le président de CW Mark Pedowitz a révélé lors d'un panel du Television Critic Association que The 100 s'achèverait l'an prochain à l'issue de sa septième saison. La nouvelle a ensuite été partagée sur twitter par le créateur du show Jason Rothenberg. Pour l'occasion, le show post-apocalyptique aura droit à une commande rallongée à 16 épisodes contre 13 pour les saisons 1 et 4 à 6, portant le total de la série à 100 épisodes. Seules les saisons 2 et 3 ont eu droit à 16 épisodes.
En plus de la fin de la série, Pedowitz a également préciser qu'elle avait toujours été prévue sur 7 saisons. A l'origine, elle avait été conçue sur 5 ans puis un arc de deux années supplémentaires a été rajouté. Le tournage de la dernière saison commencera dans quelques semaines pour une diffusion prévue au printemps 2020.
La fin du show marque indéniablement la fin d'une époque pour CW puisqu'elle s'ajoute à celle d'Arrow et Supernatural, les deux plus anciennes séries du network qui prendront respectivement fin après 8 et 15 ans de diffusions. Elles s'ajoutent également à celles de Crazy Ex-Girlfriend, Jane The Virgin et iZombie qui se sont achevées ces dernières semaines.
Au niveau des audiences, la 6ème saison est marquée par une sérieuse baisse de régime avec une chute à 544.000 téléspectateurs lors du 6x11 pour une moyenne de 0.697/0.22% contre 0.962/0.3% l'an dernier. En différé, les premiers épisodes grimpent à 1.5 M/0.5%, une moyenne à peu près stable par rapport aux premiers épisodes de la saison 5 (1.6 M/0.7%).
Du côté des USA, la 6ème saison touche à sa fin et le final ("The Blood Of Sanctum") sera diffusé ce mardi sur CW. En France, les 5 premières saisons sont disponibles sur Netflix et la 6ème sera d'abord diffusée dans les prochains mois sur Syfy France avant d'arriver sur Netflix.