Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Des infos sur la saison 3 d'American Crime Story

Publié par Univers TV USA à 17h38 sur 7 Août 2019, 16:38pm

Catégories : #Actualité

Des infos sur la saison 3 d'American Crime Story

Depuis plus d'un d'un an les nouvelles concernant le futur d'American Crime Story se faisaient rares mais FX est venue y remédier en donnant de nombreuses infos sur la future mouture de l'anthologie. Titre, sujet, date de lancement et casting, retour sur toutes les infos dévoilées au cours des TCA. 

 

Des infos sur la saison 3 d'American Crime Story

Un thème, un titre et une date 

L'an dernier, il était révélé que l'affaire Monica Lewinsky était envisagée comme histoire de la saison 4 mais Ryan Murphy avait finalement abandonné le projet suite au refus de Lewinsky d'être impliquée dans le show. Depuis, les choses ont finalement évolué puisqu'elle a accepté d'être co-productrice du show, retirant la seule barrière qui empêchait l'adaptation de ce sujet. La saison 3 sera donc centrée sur le scandale qui a impliqué Bill Clinton et Monica Lewinsky en 1998. 

Intitulée Impeachment : American Crime Story, cette saison est déjà en cours de production depuis février dernier et a déjà une date de lancement : le 27 septembre 2020, soit un mois avant les élections américaines. Il se sera écoulé deux ans et demi entre les saisons 2 et 3 contre un peu moins de deux ans entre les saisons 1 et 2. La saison sera basée sur le roman de Jeffrey Toobin publié en 2000, A Vast conspiracy : The Real Story of The Sex Scandal That Nearly Brought Down A President. C'est la seconde fois qu'un roman de l'auteur sert d'inspiration à la série puisque la saison 1 était basée sur son roman Run Of His Life

Des infos sur la saison 3 d'American Crime Story

Une proximité avec les élections de 2020 assumée 

Le président de FX John Landgraf a assumé la proximité de cette saison au thème politique avec les élections américaines. Pour lui, le fait que l'histoire comprenne une tentative de destitution - procédure que de nombreux américains aimeraient lancer contre Trump - ainsi que le mari de l'ancienne candidate aux élections de 2016, Hilary Clinton, ne rendra que l'histoire plus intéressante et fera un beau parallèle avec la politique actuelle. Toutefois, il a précisé que le couple Clinton ne serait aucunement impliqué dans le processus de production du show. 

Des infos sur la saison 3 d'American Crime Story

Une partie du casting révélée 

Ayant entamé la pré-production depuis prés de 6 mois, une partie du casting est déjà connue : la muse de Ryan Murphy Sarah Paulson (à gauche) jouera le rôle de Linda Tripp, une femme devenue la confidente de Lewinsky et qui a participé à activer le procédure de destitution contre Clinton. Paulson est plus que familière avec l'univers d'ACS puisqu'elle a déjà participé à la saison 1 (The People V. OJ Simpson) qui lui a valu un Emmy pour son interprétation de Marcia Clark. 

Beanie Feldstein (au centre) sera Monica Lewinsky. L'actrice est peu connue des téléspectateurs mais a notamment été figurante dans la saison 2 d'Orange is The New Black et a récemment joué un rôle récurent dans la première saison de What We Do In The Shadows. Pour terminer, Annaleigh Ashford (à droite) sera Paula Jones, une femme qui a poursuivi Bill Clinton pour harcèlement sexuel, accélérant la procédure d'impeachment à son encontre. 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents