Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Stranger Things bat des records sur Netflix

Publié par Univers TV USA à 11h28 sur 9 Juillet 2019, 10:28am

Catégories : #Audiences, #Actualité

Stranger Things bat des records sur Netflix

Un succès mondial. Jeudi dernier, Netflix a mis en ligne les 8 épisodes de la 3ème saison de Stranger Things quasiment deux ans après la saison 2 et les fans ont été largement au rendez-vous pour les nouvelles aventures d’Eleven, Mike, Will et compagnie. En effet, le carton a été si retentissant que Netflix a communiqué les chiffres du show, fait rare pour la plateforme qui garde généralement ses audiences secrétes.

Ainsi, sur les (quasiment) 150 millions d’abonnés que compte la plateforme dans le monde, 40.7 millions ont entamé la troisième saison de la série, soit plus d'un abonné sur quatre. C'est l'oeuvre signée Netflix la plus entamée dans le monde, tous genres confondus (séries et films). Parmi ceux qui ont débuté cette nouvelle salve, 18.2 millions d'entre eux en ont visionné l'intégralité en moins de 4 jours. 

A titre de comparaison, le lancement de la saison 2 avait été visionné par 15.8 millions d'abonnés (dont 11 millions sur la cible des 18/49 ans) dans les 3 jours suivants sa mise en ligne et chaque épisode de cette saison avait réalisé une audience moyenne de 4 millions de téléspectateurs. Ainsi donc, la saison 3 a réalisé une moyenne 80% plus élevée que celle de la saison 2, déjà considérée comme un succès à l'époque (la plateforme cumulait un peu plus de 100 millions d'abonnés dans le monde à ce moment-là). 

Ce carton devrait indéniablement permettre la commande d'une 4ème saison qui pourrait d'ailleurs marquer la fin de la série, les créateurs du show (les frères Duffer) n'ayant jamais caché envisager entre 4 et 5 saisons pour raconter cette histoire. Reste à savoir si le délai sera aussi long qu'accoutumée : 15 mois ont séparé les saisons 1 et 2 et 21 mois les saisons 2 et 3. La confirmation de la saison 4 et son potentiel statut de "saison finale" devraient arriver d'ici la fin de l'été. Pour ceux qui s'impatienteraient déjà de l'absence d'annonce de renouvellement, il faut savoir que la saison 2 avait été commandée 16 jours après la mise en ligne de la saison 1 et la saison 3 avait été confirmée plus d'un mois après la publication de la saison 2. 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents