Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Audiences du ven.10/05 : Agents of Shield revient en hausse, final solide pour Blue Bloods

Publié par Univers TV USA sur 14 Mai 2019, 14:27pm

Catégories : #Audiences, #Audiences du câble

Audiences du ven.10/05 : Agents of Shield revient en hausse, final solide pour Blue Bloods
Audiences du ven.10/05 : Agents of Shield revient en hausse, final solide pour Blue Bloods

Tout comme plusieurs séries ce vendredi, Macgyver concluait sa saison. Pour son 3ème season finale, le drama est en légère hausse mais stagne à son plus faible taux et réalise sa 2ème pire audience historique. Cette année a rassemblé 6.1 M/0.7%, en légère par rapport à la saison 2 qui avait réuni 6.9 M/0.8%. C'est le 5ème drama le plus faible du network sur le taux mais le 9ème le plus suivi. En revanche, la série réalise de jolis scores à J+7 avec un gain de 1.7 M/0.4 point pour un total de 7.8 M/1.1% contre 8.6 M/1.2% la saison dernière. The Blacklist chute mais reste solide et dans sa moyenne de saison (3.98 M/0.6%).

Pour son final, Last Man Standing est stable sur le taux et en forte hausse sur l'ensemble du public. Même si la série est solide, il s'agit de sa 2ème pire audience historique. Avec une moyenne de 5.7 M/1.1%, le come-back de l'ancienne comédie ABC est réussi. Hors comédie animée, c'est la comédie la plus puissante de FOX sur les deux indicateurs. Le show se paie le luxe d'être parfaitement stable sur le taux par rapport à sa 6ème saison sur ABC (1.1%) malgré une légère chute sur l'ensemble du public (6.4 M). En différé la comédie confirme sa puissance avec un gain de 2.7 M et 0.7 point pour un total de 8.5 M/1.8%, un total en hausse par rapport à la saison précédente (8.1 M/1.6%). 

Toutefois, après un retour record devant 8.1 M/1.8%, les scores du show se sont sensiblement tassés et les 7 derniers épisodes n'ont pas franchi les 1% et les 3 derniers sont en dessous des 5 millions. Reste à voir si cette tendance se confirmera la saison prochaine. Pour en savoir plus, il faudra attendre 2020, le show n'étant pas dans la grille de rentrée du network. A ce sujet, la série devra trouver une nouvelle case à occuper pour sa 8ème saison puisque l'émission sportive WWE's Smackdown occupera les soirées du vendredi toute la saison prochaine.

Pour son series finale, The Cool Kids reprend de belles couleurs sur l'ensemble du public mais réalise l'une de ses plus faibles audiences. Cette unique saison aura réuni 4.2 M/0.8%, en faisant la comédie du network (animée compris) la plus faible sur le taux mais la 2ème la plus suivie. En différé le show gagne 1.6 M/0.4 point pour grimper à 5.8 M/1.2%. Malgré ces scores corrects, FOX a préféré se séparer de la série pour trouver à Last Man Standing une accompagnatrice jugée plus compatible : Outmatched.

Après quasiment un an d'absence, Agents Of Shield revient en hausse sur l'ensemble du public et réalise sa meilleure audience depuis le 5x08 (2.4 M) diffusé en janvier 2018. Sur ce critère, la série réalise un démarrage proche de celui de la saison 5 (2.5 M). Sur le taux en revanche, la série est au plus bas et réalise un score catastrophique. Si son avenir n'est pas en danger puisque la saison 7 a déjà été commandée, il y a non seulement de fortes chances qu'elle soit la dernière. Stable mais à un très faible niveau, Dynasty réalise sa 2ème pire audience historique.

Audiences du ven.10/05 : Agents of Shield revient en hausse, final solide pour Blue Bloods

Hawaii Five-0 est stable et solide mais réalise sa 5ème pire audience historique après le 9x19 (6.51 M), le 9x22/8x25 (6.62 M) et le 9x23 (6.77 M). Proven Innocent s'achève sur une note catastrophique. Cette unique saison aura réuni 2.01 M/0.4%, en faisant le drama le plus faible du network sur le taux et le 2ème le moins suivi.

Audiences du ven.10/05 : Agents of Shield revient en hausse, final solide pour Blue Bloods

Pour son season finale, Blue bloods est en forte hausse et à un niveau solide. Cette 9ème saison a réuni 8.4 M/0.8%, soit une toute petite chute de 700.000 téléspectateurs et 0.1 point par rapport à la saison 8. C'est le 6ème drama le plus puissant de CBS sur le taux et le 3ème le moins suivi. C'est également l'un des 10 dramas les plus suivis de cette saison. 

En différé les scores de la série sont excellents avec un gain de 4.5 M/0.6 point pour un total de 12.9 M/1.4%, en faisant non seulement le 2ème drama le plus rattrapé de CBS après Bull mais aussi le 6ème drama le plus rattrapé tous networks confondus. 

Audiences du ven.10/05 : Agents of Shield revient en hausse, final solide pour Blue Bloods

Warrior est au plus bas sur les deux indicateurs mais la série n'a pas de souci à se faire pour l'instant puisqu'elle a déjà été renouvelée pour une saison 2. 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents