Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Upfronts 2019 : ABC, le dossier complet

Publié par Univers TV USA sur 27 Mai 2019, 14:09pm

Catégories : #Actualité, #Upfronts 2019, #Dossier

Upfronts 2019 : ABC, le dossier complet

Les Upfronts sont terminés et nous connaissons désormais la totalité des grilles des networks de la saison prochaine. Retour sur la saison 2019/2020 de ABC.

  • Les séries renouvelées/Annulées 
  • La grille de la rentrée 2019
  • Les nouveautés commandées + les trailers disponibles (en VO)

 

Retrouvez les autres dossiers Upfronts : {CBS} {FOX} {NBC} {CW}

Les séries renouvelées/annulées

Upfronts 2019 : ABC, le dossier complet

Pas de surprise du côté des annulations du network dans la mesure ou la totalité des shows non reconduits réalisaient des scores catastrophiques. Malgré des scores en différé assez corrects (6.0 M), une campagne de sauvetage réalisée par les fans et des négociations post-annulation pour un potentiel renouvellement, Whiskey Cavalier reste un show trop coûteux et pas assez rentable pour un network dont les hits se font rares ou vieillissants. 

En revanche, le renouvellement de Bless This Mess peut surprendre dans la mesure ou la comédie a réalisé des scores décevants après un démarrage correct et se positionne comme la 4ème comédie au taux le plus faible. Il est également étonnant que le network n'ai pas encore annoncé que How To Get Away With Murder prendrait fin avec sa 6ème saison : malgré sa popularité sur Netflix et ses scores corrects en différé, la série réalise des scores plus que catastrophiques en live (2.8 M/0.7%) et se place à la 5ème position des dramas les plus faibles du network et à la 2ème des moins suivis. L'annonce peut toutefois avoir lieu dans les mois à venir ou peu après les premiers scores du début de la prochaine saison. 

La grille 2019/2020

Upfronts 2019 : ABC, le dossier complet

La constance est de mise pour ABC la saison prochaine : 

LundiComme les deux saisons précédentes, c'est le duo Danse avec les stars/ The Good Doctor qui occupera la case et devrait encore permettre au network de réaliser des scores solides. Toutefois, la sérieuse érosion des scores du divertissement sera à enrayer pour ne pas voir la soirée sombrer. Cette année, le programme a perdu plus de 30% de son taux et 25% de ses audiences par rapport à l'édition de l'automne 2017, faisant inévitablement chuter le drama médical qui a subi une chute vertigineuse de prés de 40% sur le taux et 30% sur l'ensemble du public. 


Mardi : Grâce à son lead-in, Bless This Mess devrait normalement réaliser des scores plus solides que la saison 1. En revanche, un échec pourrait impacter la nouveauté Mixed-Ish, dernier spin-off de la franchise -Ish lancée avec Black-Ish et poursuivie avec Grown-Ish. A ce sujet, le choix de programmer la comédie originale après son dérivé pourrait avoir un impact sur ses chiffres si elle ne convainc pas.

A 22h, les chances que le succès soit au rendez-vous pour Emergence sont extrêmement minces. D'abord, à cause de son lead-in qui ne réalise plus de scores élevés depuis un moment et survit essentiellement grâce à la syndication, ensuite, à cause de sa case difficile : depuis 2010, la moitié des séries ayant occupé la case n'ont pas dépassé la saison 1 et les autres ont réalisé de faibles scores mais s'en sortis grâce à divers éléments comme les audiences différées (The Rookie) ou leur studio de production (Agents Of Shield/For The People). Pour terminer, son thème. Les shows entourés de conspirations n'ont pas particulièrement brillé ces dernières années et n'ont pas tenu une saison. On peut par exemple citer The Event et American Odyssey sur NBC ou encore 24 : Legacy sur FOX. Emergence ne devrait pas échapper à la règle mais pourrait toutefois s'en sortir si elle se montre solide à J+7.  

Mercredi : Pas de changement durant les deux premières heures de la soirée avec le même carré de comédies qui occupaient les cases cette saison. A 22h, Stumptown ne devrait pas réaliser de miracle malgré le buzz qui entoure le show et l'appréciation du public pour sa tête d'affiche, Cobie Smulders.

En plus d'hériter d'un lead-in relativement faible avec Single Parents dont la deuxième partie de saison a parfois eu du mal à franchir les 3 millions/0.7%, la série récupère une case sinistrée : cette saison A Million Little Things y a réalisé des scores catastrophiques avant de remonter la pente en déménageant le jeudi et Whiskey Cavalier n'a pas passé la saison 1. En dehors des deux citées, les deux shows diffusés dans la case ces dernières années ont été brutalement annulées (Designated Survivor et Nashville) même s'ils ont eu la chance d'être sauvés, l'un par Netflix et l'autre par CMT. L'échec n'est pas une évidence et la série pourrait réaliser des scores corrects mais la balance penche d'avantage en faveur d'un échec sûrement cuisant qui pourrait toutefois être compensé par de solides audiences à J+7. 

Jeudi : Pas de changement pour la soirée qui proposera une configuration similaire à celle du début d'année et dont la tranche 20h-22h devrait réaliser des scores solides. Après une saison lancée dés septembre, Station 19 repart en mi-saison, période durant laquelle elle avait été lancée au printemps 2018. Pour solidifier les liens du show avec la série dont elle est issue (Grey's Anatomy), la saison 3 sera entièrement faite de crossovers entre les deux séries, ABC ayant dans l'idée de proposer des intrigues hebdomadaires de 1h20. Cela devrait permettre à la série d'effectuer des scores similaires aux crossovers de cette année qui ont réalisé les meilleures audiences de la saison.

Vendredi : C'est le seul gros mouvement dans la grille du network cette saison : le passage d'American Housewife du mardi au vendredi à 20h, décalant Fresh Off The Boat d'une demi-heure. Si le mouvement paraît risqué, il devrait être payant pour le network : à la fin de sa saison la comédie de 20h ne sera plus qu'à une saison de la syndication et il paraît improbable que ABC s'en sépare. Même si ses scores sont en chute libre, la comédie ne devrait pas s'inquiéter de l'obtention d'une 5ème saison. Concernant Fresh Off The Boat, étant déjà en syndication, la série est rentable même si ses scores le vendredi ont parfois eu du mal à convaincre. Tout comme son lead-in, la série devrait - à moins d'une surprise - passer une saison tranquille et au moins aller jusqu'à la saison 7. 

Dimanche : Entre 20h/22h, les divertissements continueront de dominer la case. Le flop de Kids Say The Darndest Things semble inévitable compte tenu des grosses difficultés du network à imposer des divertissements aux scores solides le dimanche (cf. Danse avec les stars Juniors, The Alec Baldwin Show, The Toy Box, ect.) mais cela ne devrait pas (ou peu) impacter Shark Tank qui a une base de fidèles solide et devrait continuer de réaliser de bons scores.

En revanche, les choses devraient être un peu plus compliquées pour The Rookie. Après une première saison aux audiences en live décevantes mais solides en différé (+3.6 M), la série pourrait rencontrer de grosses difficultés dans sa nouvelle case même si des audiences similaires à la première saison ne sont pas impossibles. Toutefois, de nombreux dramas ayant occupé la case ont réalisé des scores catastrophiques ces dernières, de 10 days in the Valley à Deception en passant par Conviction et American Crime. Le show devra encore sûrement compter sur ses audiences à J+7 s’il espère tenir quelques années. 

Elles sont gardées pour la mi-saisonStation 19 (de retour le jeudi en 2020), Agents Of Shield (de retour le vendredi en 2020) et les nouveautés The Beauty And The Baker, United We Fall et For Life.

Les nouveautés commandées

Upfronts 2019 : ABC, le dossier complet

Avec une offre comédie déjà très complète, ABC n'a commandé que deux nouveautés mais se rattrape avec 4 nouveaux dramas.

Les infos à retenir

  • A l'origine, Emergence était développée pour NBC mais ABC l'a récupéré une fois que le network a fait l'impasse sur le projet
  • Heart Of Life, le drama inspiré de la chanson du même nom de John Mayer va être redeveloppé. Insatisfait du résultat final, le network va revoir le script et tout le concept. Le show suit deux adultes aux vies radicalement différentes qui se découvrent des liens de parenté et remettent en question tous les moments passés avec leur père.
  • Le sequel de NYPD Blue va subir le même sort. Ne souhaitant pas entacher l'héritage de la série originale des années 90, ABC va retravailler cette nouvelle version et n'exclut pas de la lancer à la mi-saison. 
  • Le cas de Triangle est particulier. Le pilote était encore en cours de tournage lors des Upfronts et ABC n'a donc pas pu prendre de décision définitive concernant la série. Une décision sera prise une fois le tournage achevé. En cas de commande, un lancement à la mi-saison ne serait pas exclus. 
  • Si le reboot de New-York Undercover ne verra pas le jour sur ABC, le studio qui produit la série (Universal) envisage de le proposer à d'autres diffuseurs. 
AU CASTING : ALLISON TOLMAN, ALEXA SWINTON, OWAIN YEOMAN, ASHLEY AUFDRHEIDE, ROBERT BAILEY JR. ET ZABRYNA GUVERA
AU CASTING : ALLISON TOLMAN, ALEXA SWINTON, OWAIN YEOMAN, ASHLEY AUFDRHEIDE, ROBERT BAILEY JR. ET ZABRYNA GUVERA

AU CASTING : ALLISON TOLMAN, ALEXA SWINTON, OWAIN YEOMAN, ASHLEY AUFDRHEIDE, ROBERT BAILEY JR. ET ZABRYNA GUVERA

Une shérif prend sous son aile une petite fille qu'elle a trouvé sur les lieux d'un mystérieux accident et qui n'a aucun souvenir de ce qui s'est produit. Son enquête la conduit vers une conspiration à grand échelle dont l'identité de la petite fille en est le centre. 

Le trailer
AU CASTING : COBIE SMULDERS, COLE SIBUS, TANTOO CARDINAL, ADRIAN MARTINEZ, CAMRYN MANHEIM ET MICHAEL EALY

AU CASTING : COBIE SMULDERS, COLE SIBUS, TANTOO CARDINAL, ADRIAN MARTINEZ, CAMRYN MANHEIM ET MICHAEL EALY

Dex Parios est une vétéran de l'armée pleine de confiance en elle et à l'esprit vif. Elle a une vie amoureuse compliquée, une grosse dette liée aux jeux d'argent et un frère dont elle doit prendre soin à Portland. Ses compétences font d'elle une excellente détective privée mais son fort caractère complique ses relations avec la police. Malgré cela, elle fait tout pour aller au bout de ses enquêtes et résoudre les problèmes des autres. 

  • Adapté des comics Stumptown qui comptent 19 numéros.
  • Le show marque le grand retour de Cobie Smulders dans un rôle principal sur un network depuis la fin de How I Met Your Mother en 2014. Entre temps, l'actrice a fait parti du casting principal de la série Netflix Friends From College.
Le trailer
AU CASTING : NICHOLAS PINNOCK, INDIRA VARMA, JOY BRYANT, GLENN FLESHLER, DORIAN MISSICK ET TYLA HARRIS

AU CASTING : NICHOLAS PINNOCK, INDIRA VARMA, JOY BRYANT, GLENN FLESHLER, DORIAN MISSICK ET TYLA HARRIS

Un drama familial et juridique feuilletonnant centré sur un prisonnier qui devient avocat et décide de prendre en charge les dossiers de ses co-détenus tout en luttant pour être innocenté pour un crime qu’il n’a pas commis et pour lequel il a été condamné à mort. Sa quête de liberté est motivée par son désir de retrouver sa famille mais aussi de récupérer la vie qu’on lui a volé. À travers la relation compliquée du personnage avec une gardienne, le show tentera de dénoncer les failles du système judiciaire actuel et de mettre en avant les nombreux défis qu’il apporte. 

  • Inspiré de la vie d'Isaac Wright
  • Aucun trailer disponible pour le moment
AU CASTING : VICTOR RASUK, NATHALIE KELLEY, CARLOS GOMEZ, DAN BUCATINSKY, LISA VIDAL ET BELISSA ESCOBEDO

AU CASTING : VICTOR RASUK, NATHALIE KELLEY, CARLOS GOMEZ, DAN BUCATINSKY, LISA VIDAL ET BELISSA ESCOBEDO

A Miami, Daniel Garcia travaille dans la boulangerie familiale et fait tout ce que sa famille cubaine attend de lui. Un soir, il rencontre Noa Hamilton, une superstar internationale et se retrouve soudainement sur le devant de la scène, provoquant non seulement un choc des cultures entre Noa et lui mais également leur famille respective.

  • Basé sur une série israélienne
  • Aucun trailer disponible pour le moment
AU CASTING : ARICA HIMMEL, TIKA STUMPTER, CHRISTINA ANTHONY, ETHAN CHILDRESS ET MYKAL-MICHELLE HARRIS
AU CASTING : ARICA HIMMEL, TIKA STUMPTER, CHRISTINA ANTHONY, ETHAN CHILDRESS ET MYKAL-MICHELLE HARRIS

AU CASTING : ARICA HIMMEL, TIKA STUMPTER, CHRISTINA ANTHONY, ETHAN CHILDRESS ET MYKAL-MICHELLE HARRIS

Rainbown Johnson raconte son enfance au sein d'une famille mixte dans les années 80 et le dilemme que ses membres rencontraient en permanence : rester eux-mêmes ou tout faire pour s'intégrer. L'histoire débute quand les parents de Bow décident de quitter leur quartier hippie pour emménager en banlieue. 

  • Spin-off prequel de Black-Ish 
Le trailer
AU CASTING : WILL SASSO, CHRISTINE VIDAL ET JANE CURTIN

AU CASTING : WILL SASSO, CHRISTINE VIDAL ET JANE CURTIN

Une sitcom multi-culturelle qui montre comment deux personnes avec de jeunes enfants et une grande famille sont capables de pratiquement tout surmonter grâce à leur amour.

  • Aucun trailer disponible pour le moment

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents