Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Speechless et Splitting Up Together sont annulées

Publié par Univers TV USA sur 10 Mai 2019, 20:28pm

Catégories : #Actualité, #Renouvellement-Annulation, #Upfronts 2019

Speechless et Splitting Up Together sont annulées

Après The Kids Are Alright, ABC continue de se séparer de ses comédies : Speechless et Splitting Up Together sont annulées après respectivement après 3 saisons et 2 saisons. 

L'annulation de SUT était inévitable. Produite par Warner Bros et donc peu rentable pour ABC, la comédie a réalisé des scores catastrophiques cette saison avec seulement 2.8 M/0.7%, une forte chute de quasiment 50% sur les deux indicateurs par rapport à la saison 1. C'est la 3ème comédie la plus faible du network sur le taux et la 2ème la moins suivie après la deuxième série annulée par le network, Speechless

Avec une moyenne extrêmement faible de 2.3 M/0.5%, la comédie a subi une chute abyssale de 56% sur le taux et 50% sur l'ensemble du public, faisant d'elle la série à la plus forte chute d'une saison à l'autre mais également la comédie la plus faible de ABC sur les deux indicateurs. Précisons que cette chute est en partie liée au changement de case de la série, passée du mercredi 20h30 au vendredi 20h30. En différé le show n'augmentait que très peu avec seulement 3.1 M/0.8%.

Malgré la case réputée difficile et les faibles coûts du show, ABC préféré faire de la place et laisser sa chance à un show au plus fort potentiel. Toutefois, à l'inverse des récentes annulations du network comme The Kids Are Alright, The Fix, For The People et Splitting Up Together, la fin de saison de Speechless avait été envisagée comme une fin de série et conclut la majeure partie des intrigues du show. 

Source 1 Source 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents