Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


NBC annule The Village, Abby's et The Enemy Within

Publié par Univers TV USA sur 30 Mai 2019, 21:25pm

Catégories : #Audiences, #Renouvellement-Annulation, #Upfronts 2019

NBC annule The Village, Abby's et The Enemy Within

La nouvelle était officieusement connue depuis quelques semaines mais NBC l'a officialisé : The village, The Enemy Within et Abby's sont toutes les trois annulées à l'issue de leur première saison. L'annonce intervient quelques jours après celle de l'arrêt d'A.P Bio dont les diffusions sont encore en cours. C'était les derniers shows du network dont le sort n'était pas encore officiellement connu. Ces annulations n'ont rien d'une surprise : en plus de réaliser de faibles audiences, les séries n'ont jamais réellement séduit le public ou la critique. 

ABBY'S

Avec une moyenne catastrophique de 1.7 M/0.4%, Abby's est la comédie la plus faible du network sur les deux indicateurs mais aussi l'une des séries les plus faibles de cette saison tous networks confondus. La série s'est également faite remarquée pour sa médiocrité en différé avec un gain catastrophique de 550.000 téléspectateurs pour un faible total de 2.3 M. C'est l'une des comédies les moins rattrapées et moins puissantes à J+7 de cette saison. La série est encore en cours de diffusion et 2 épisodes seront diffusés ce jeudi. 

THE VILLAGE

Concernant The Village, c'était également attendu. Si la moyenne de la série en live pourrait ne pas être considérée comme catastrophique avec 4.1 %/0.7%, il faut préciser que la série n'est jamais parvenue à décoller alors qu'elle a bénéficié de This Is Us et The Voice comme lead-in, deux des programmes les plus puissants de NBC. Face à l'échec de la série à 22h, NBC l'a avancé à 21h puis à 20h après l'échec également rencontré dans cette case. C'est le 5ème drama le plus faible du network sur les deux indicateurs. En différé le gain est loin d'être satisfaisant avec 1.7 M/0.3 point supplémentaire pour un total de 5.7 M/1%. 

THE ENEMY WITHIN 

Tout comme The Village, The Enemy Within a connu les honneurs d'être dans la case post-The Voice mais n'est jamais parvenue à s'imposer et à réaliser des scores satisfaisants. La série a réuni 4.4 M/0.7%, en faisant le 8ème drama le plus solide de NBC sur le taux et le 7ème le plus suivi. Après un démarrage correct devant 5.8/1.2%, les scores se sont sensiblement tassés, chutant notamment à 2.7 M/0.6% lors du 1x12. En différé, la série gagne 2.4 M/0.5 point pour totaliser 6.8 M/1.2%.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents