Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Bon bilan pour A Million Little Things

Publié par Univers TV USA sur 2 Mars 2019, 16:34pm

Catégories : #Actualité, #Bilan, #Audiences

Bon bilan pour A Million Little Things

Juste avant How To Get Away With Murder, c’est A Million Little Things qui a conclu sa première saison sur une note solide (5.26 M/1.1%). Après des débuts laborieux le mercredi, la série a connu un regain d’énergie lors de son déplacement au jeudi à 21h. Retour sur les audiences en demi-teinte de cette saison inaugurale. 

Première partie de saison faible 

Derrière le carré comédies du network le mercredi, une case réputée difficile, la série a logiquement connu des débuts compliqués. Avec une moyenne de 3,6 M/0.8% pour sa première partie, la série faisait moins bien que Designated Survivor qui occupait la case l’an dernier (3,9 M/0.7%).

Un maintient dans la case aurait inévitablement conduit à l’annulation du show mais les excellentes performances de la série à J+7 (7.2 M/1.8%, l’un des shows les plus rattrapés du début de saison) et les bonnes critiques ont conduit ABC à envisager d’offrir au show une case plus exposée afin de lui permettre d’augmenter ses scores. 

Deuxième partie de saison en forte hausse 

En plaçant la série dans la case très convoitée du jeudi à 21h derrière Grey’s Anatomy, ABC a sauvé la série. Les 7 épisodes diffusés ont réuni 5,24 M/1.08%, des scores dans la lignée de Station 19 qui a réuni 5,25 M/1.02% à l’automne dernier. Mieux encore, le show a gagné 1.6 millions et 0.3 point par rapport à sa première partie. 

À J+7 les résultats sont logiquement en hausse aussi avec une moyenne de 8,67 M/2.1%, là aussi une forte hausse de 1.5 millions et 0.3 point comparé à la première partie de saison. 

Bilan global correct 

Au total, les 17 épisodes ont réuni 4,27 M/0.92%, permettant au show d’être le 4ème drama ABC le plus puissant sur le taux et le 5ème le plus suivi du network. 

À J+7, la série cumule 7.9 M/1.9%, une moyenne excellente faisant du show l’un des plus rattrapés du network. 

Une saison 2 confirmée, la case encore à déterminer 

Les bons scores de la seconde partie de la saison 1 et ses résultats solides en différé ont permis au drama d’obtenir son ticket pour une saison 2. Toutefois, la future case de la série est incertaine. Si Murder et Station 19 sont renouvelés, ABC se retrouvera avec 4 shows le jeudi pour seulement 3 places.

Plusieurs options s’offrent à ABC : le network pourrait changer la série de case mais cela pourrait sérieusement fragiliser les audiences de la série ou bien le network pourrait repousser ce qui devrait logiquement être l’ultime saison de Murder au printemps 2020 et décaler A Million Little Things ou Station 19 à 22h. Il faudra patienter jusqu’à mi-mai avant que ABC ne dévoile sa grille de l’automne. 

En France, la série n’a pour l’instant aucun diffuseur. 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents