Le drama médical de ABC s’est achevé lundi soir sur sa meilleure de la saison (7.8 M). Retour sur les audiences d’une saison 2 en chute mais puissante.
Avec une moyenne de 6.73 M/1.12%, The Good Doctor est le 2ème drama le plus puissant du network sur les deux indicateurs. Sur l’ensemble du public, elle se fait voler la première place de peu par Grey’s Anatomy (6.83 M). Si son bilan live est solide, la série perd toutefois 3 millions et 0.7 point par rapport à la saison 1 et a réalisé sa plus mauvaise audience à 6 reprises pour chuter à 5.96 M lors du 2x14.
À J+7 son bilan est excellent avec une moyenne de 12.57 M/2.47%, soit un gain énorme de 5.9 millions et 1.4 point permettant au show d’être le plus rattrapé du network et surtout, le 2ème le plus rattrapé tous networks confondus. En revanche, là aussi on note une forte baisse comparé à la saison 1 qui cumulait 16.72 M/3.6%.
Cest donc un bilan très solide pour Shawn Murphy qui a déjà obtenu son ticket pour une 3ème saison.
En France, la saison 1 est disponible sur Amazon Prime Video et la saison 2 devrait débuter à la rentrée sur TF1.