Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Bilan en forte chute pour Black Lightning

Publié par Univers TV USA sur 20 Mars 2019, 21:58pm

Catégories : #Audiences, #Bilan

Bilan en forte chute pour Black Lightning

La saison 2 de la série DC s’est achevée lundi soir sur la 3ème pire audience historique de la série (850.000) derrière le 2x15 (750.000) et le 2x14 (770.000). Retour sur une saison qui affiche en bilan en forte chute après une saison 1 aux audiences solides. 

Une moyenne en forte chute 

En moyenne, les 16 épisodes de cette seconde salve ont réuni 963.000/0.3%, une forte baisse de 760.000 et 0.26 point par rapport à la saison 1 qui avait réuni 1.76 M/0.56%. Alors que c’était le 3ème show le plus suivi de CW l’an dernier et le 2ème le plus puissant sur le taux, la série héroïque chute cette année à la 8ème place sur les deux indicateurs. Pire encore, le show a réalisé sa pire audience à 7 reprises au cours de la saison. 

L’un des shows DC les moins puissants

Au niveau des 5 shows DC du network, c’est le moins puissant sur le taux et le 4ème le moins suivi, devançant de peu Legends of Tomorrow qui réunit actuellement 950.000. L’an dernier, elle occupait la 2ème place sur les deux indicateurs. 

La plus grosse chute de la saison

Pour terminer concernant les audiences lives, le show accuse la plus grosse perte d’une série CW avec une baisse de 45% du public sur les deux indicateurs. 

Solide mais en chute en différé 

À J+7 le bilan est un peu plus solide bien qu’en forte baisse là aussi. Cette 2ème saison cumule 1.67 M/0.58% soit un joli gain de 40% sur l’ensemble du public tandis que le taux est doublé.

Si la moyenne est satisfaisante, elle est en forte chute par rapport à la saison 1 qui grimpait à 2.83 M/1%, soit un gain de quasiment 60% sur les deux indicateurs. 

Un avenir serein mais pour combien de temps ? 

Aucun souci à se faire pour l’avenir à court terme du show puisqu’il a déjà été renouvelé pour une saison 3. En revanche, les audiences déjà faiblardes de la série démontrent qu’il n’y a quasiment aucune chance qu’elle atteingne la longévité de la doyenne de l’Arrowverse, Arrow. 

Il est toutefois certain qu’elle ira au moins jusqu’à la saison 4 sachant que la prochaine saison n’a aucune raison d’être conçue comme la dernière et que CW a toujours commandé une dernière saison à ses shows en fin de vie pour peu qu’ils aient au moins 3 saisons au compteur. Mais pour l’heure, aucune raison de s’inquiéter pour l’avenir de la série. 

En France, la saison 1 est disponible sur Netflix tandis que la saison 2 est diffusée avec une semaine de décalage. Le season finale sera donc disponible chez nous dès lundi prochain. 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents