Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Bilan médiocre pour la saison 5 de How To Get Away With Murder

Publié par Univers TV USA sur 2 Mars 2019, 16:33pm

Catégories : #Actualité, #Bilan, #Audiences

Bilan médiocre pour la saison 5 de How To Get Away With Murder

La 5ème saison du drama porté par Viola Davis s’est achevée jeudi soir sur un faible score (2.8 M/0.6%) qui reflète la mauvaise forme du show cette année. Si la saison 6 devrait normalement voir le jour, il y a de fortes chances pour qu’elle soit la dernière. Retour sur les audiences de cette 5ème saison.

Les audiences lives 

Avec une moyenne de 2.85 M/0.67%, le show égare 900.000 téléspectateurs et 0.3 point par rapport à la saison 4 et s’impose comme le drama le plus faible du network sur les deux indicateurs. Pire encore, la série a réalisé ses pires scores historiques à 6 reprises pour tomber à la moyenne catastrophique de 2.56 M/0.5% lors du 5x14. 

Les audiences différées

À J+7 le constat est un peu plus correct avec 5.23 M/1.57%, une moyenne toutefois en net retrait comparé à la saison 4 qui cumulait 6.23 M/1.94%. La série bénéficie aussi d'une certaine popularité sur Netflix qui propose depuis quelques mois les 4 premières saisons du show. Les audiences différées et les diffusions sur la plateforme devraient logiquement permettre au show d'obtenir une saison supplémentaire. En revanche, les faibles scores en live qui ne devraient pas s'arranger la saison prochaine laissent penser que la 6ème saison sera la dernière de la série.

Le show reste une figure historique du TGIT initiée par Grey's Anatomy et Scandal et il serait étonnant qu'ABC l'annule sans lui offrir de conclusion. Encore plus sachant que le season 5 finale laisse de nombreuses questions dans l'air et a ouvert la voie à certaines intrigues de la prochaine saison.

Incertitude autour de sa case l'an prochain

En revanche, le show fera face à un problème de case s’il venait à obtenir une saison supplémentaire. En effet, A Million Little Things a intégré la case du jeudi et ABC se retrouvera avec 4 shows (Grey’s Anatomy, Station 19, A Million Little Things et Murder) pour seulement 3 places à la rentrée prochaine dans l’hypothèse où elle renouvellerait Murder et Station 19. ABC pourrait décider de reléguer Murder au printemps 2020 et de mettre A Million Little Things ou Station 19 à sa place ou de simplement changer la série de case même si l'option semble peu probable. 

ABC statuera sur le sort de la série d’ici mai prochain. En attendant, les fans vont devoir faire preuve de patience. 

En France, les 4 premières saisons sont disponibles sur Netflix. 

Bilan médiocre pour la saison 5 de How To Get Away With Murder
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents