Les journalistes du site Deadline ont eu l’occasion de faire une visite sur le tournage de la saison 3 de This Is Us et de discuter avec Dan Fogelman (le créateur) et Isaac Aptaker (un des producteurs) qui ont fait quelques révélations sur la suite de la série. Attention Spoilers.
Ils ont révélé que la suite de la saison jouerait plus que jamais avec les différentes timelines, notamment avec un épisode qui se déroulera sur 5 périodes différentes. Du côté des personnages, nous devrions assister à la rechute de Kevin et en apprendre d’avantages sur l’étrange connexion qui existe entre Rebecca et Nicky.
Le couple sera mis en avant dans la saison 3B et nous assisterons à la dégradation progressive de leur relation. Tandis qu’il se prépare à sa future fonction, Beth fera face à une crise intérieure suite à la perte de son emploi et se demandera ce qu’elle veut faire du reste de sa vie. Le couple devra aussi gérer les problèmes de leurs enfants et tentera de remettre leur mariage au centre de leur vie.
L’épisode 13 ("Our Little Island Girl", diffusé le 19/02) mettra Beth au centre de l’histoire à travers un voyage à Washington qu’elle fera avec Zoé. Nous en apprendrons beaucoup sur sa relation très compliquée avec sa mère ainsi que sur la jeunesse des deux femmes et la façon dont elle a impacté leur carrière et leur vie actuelle.
L’épisode 15 fera une pause avec les bons temporels et se déroulera dans le présent, en temps réel dans un seul décor et mettra Beth et Randall au centre de son histoire. L’épisode 17 s’intéressera de nouveau au couple et explorera différentes phases de leur relation comme leur rencontre et d’autres moments marquants de leur histoire.
Concernant le flash-forward et les spéculations des fans qui pensent que le couple a divorcé, Fogelman ne confirme rien mais a précisé que le couple s’aime énormément.
Il a été révélé que le personnage de Nicky était apprécié des équipes de la série et sera toujours présent dans la suite de la série. L’épisode 12 ("Songbird road, part 2") approfondira la relation entre Nicky et le reste de la famille Pearson, en particulier avec Kevin et Rebecca. Il n’a pas été précisé si son histoire s’achéverait d’ici la fin de saison mais il est envisagé qu’il ai un arc dans la saison 4.
Fogelman sait où il veut aller et l’a fait savoir. Dés le début de la saison 1 il a révélé à l’ensemble des équipes comment il imaginait le final du show afin qu’il n’y ai de secrets pour personne et que la série puisse être écrite sans difficulté. Pour lui, après la saison 3, trois saisons supplémentaires suffiront à raconter la totalité de son histoire. Il ne souhaite pas faire une série sans fin en vue et imagine le final comme un épisode élégant et satisfaisant. Il veut qu’il offre au public le sentiment que l’histoire est complète et, à l’image d’un livre, que le show ai un début, un milieu et une fin. Même si rien n’est gravé dans le marbre, This Is Us devrait s’achever après 6 saisons et 108 épisodes. Il nous reste donc approximativement une soixantaine d’épisodes à passer aux côtés des Pearson et leur entourage.
D’aprés Fogelman, la saison 3 traite majoritairement du concept de rédemption et de renaissance. La 4ème saison devrait suivre cette logique et avoir pour thème central les nouveaux départs et tout ce qu’ils impliquent.
This Is Us continue jeudi prochain sur NBC avec l’épisode 12 qui sera ensuite diffusé mardi sur Canal+Séries.