Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

Publié par News TV-USA sur 2 Janvier 2019, 19:31pm

Catégories : #Actualité, #Dossier, #Calendrier TV

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

La première partie de saison s’est achevée il y a quelques semaines et certains shows ont déjà lancé la mi-saison. 

Avec près d’une centaine de séries lancées ou de retour, retrouvez le calendrier complet de la mi-saison incluant les dates des networks (ABC, CBS..) du câble (AMC, HBO..) et des plateformes (Amazon, Netflix..). 

I. Les dates des networks, soirée par soirée             

II. Les dates du câble                                          

III. Les dates en France 

IV. Calendrier janvier 2019 (hors network) 

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019
Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

Sur ABC, The Bachelor occupera la case 20h-22h jusqu’au retour d’American Idol le 4 mars. 

À 22h, The Good Doctor achèvera sa 2ème année le 11 mars et sera remplacée par la nouveauté The Fix dés le 18. Une fois terminée, elle laissera sa place à Grand Hotel à partir du 17 juin. Le network n’aura pas jugé la nouveauté assez convaincante pour faire partie de la pleine saison. 

Sur NBC, The Voice est remplacée par une édition spéciale d’America’s Got Talent, The Champions. Elle réunira plusieurs participants du monde entier dont un duo américain ayant participé à l’édition 2017 de la version française. Juste après, Manifest récupère sa case. 

Les deux programmes n’ont que 7 épisodes en stock et seront remplacés par The Voice courant mars et le drama The Enemy Within à partir du 25 février. 

Sur FOX, The Resident servira de lead-in au nouveau drama horrifique The Passage dont 10 épisodes sont prévus. 9-1-1 reprendra sa case le 18 mars. 

Du côté de CBS, Celebrity Big Brother occupera les soirées de janvier avant le retour de la lineup habituelle. Les deux derniers épisodes de Happy Together seront diffusés les 7 et 14 janvier puis la série sera remplacée par Man With A Plan le 04 février. 

Pour terminer, le 20h de CW reste inchangé mais à 21h Legends of Tomorrow laisse sa case à Black Lightning. L’équipe de Sara Lance fera son retour en avril. 

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

Sur ABC, The Conners livrera ses 3 derniers épisodes avant d’être remplacée par American Housewife à partir du 5 février. Le network fait assez confiance à la série pour porter la soirée et aider The Kids are Alright à se maintenir. Le reste de la soirée reste inchangée. 

Aucun changement du côté de CBS. NBC troque The Voice pour Ellen’s Game of Games à 20h. La nouveauté The Village occupera la case de New Amsterdam pendant 3 semaines à compter du 12 mars puis elle prendra la place de This Is Us à 21h à partir du 02 avril. 

Sur Fox, The Gifted et Lethal Weapon sont inversées. Après les difficultés rencontrées par la série Marvel à 20h, Fox va tenter de remonter la pente et compte sur Lethal Weapon pour booster la soirée. 

Sur CW, Black Lightning cède sa place à Roswell New Mexico. La chaîne souhaite maximiser les chances de succès de sa nouveauté et la place après sa série la plus puissante.

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

Sur ABC, American Housewife cède sa case de 20h30 à Schooled, spin-off de The Goldbergs qui prendra place à Philadelphie dans les années 90. 

À 22h, A Million Little Things est transféré au jeudi et laisse place au divertissement The Match Game qui occupera la case jusqu’à 20 février. À partir du 27 février c’est la nouvelle série Whiskey Cavalier qui fera son arrivée. Au casting on retrouve des anciennes stars de Walking Dead (Lauren Cohan et Tyler James Williams), Scandal (Scott Foley) et Devious Maids (Ana Ortiz). 

Sur CBS, place au divertissement peu coûteux. Celebrity Big Brother occupera la case de 20h jusqu’à mi-février avant la nouvelle saison de Survivor. Juste aprés, The World’s Best occupera le créneau 21h-22h et bénéficiera d’un lancement post-Superbowl le dimanche 3 février. Une fois conclue, le jeu A Million Dollar Mile prendra sa place le 27 mars.

À 22h, Esprits Criminels diffusera ses 5 derniers épisodes (avant annulation ?) et il faudra ensuite attendre jusqu’au 27 mars avant de retrouver Seal Team qui est donc décalée d’une heure. 

La grille reste inchangée sur NBC avec le retour de la franchise Chicago qui a réalisé d’excellents scores en début de saison. 

Sur FOX, deux divertissements occuperont la soirée en attendant les retours de Star et Empire en mars. 

Sur CW Riverdale reprendra son horaire habituel et précédera la seconde partie de Legacies qui s’achèvera début mars. À partir de là,  la 5ème et dernière saison de Jane The Virgin prendra le relai. 

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

Sur ABC, le TGIT subit une légère transformation et intègre A Million Little Things à 21h. ABC croit visiblement au potentiel de son show et veut lui faire profiter d’une meilleure exposition en le mettant après sa série numéro 1 sur les 18/49 ans. 

Une fois AMLT et Murder achevée, Station 19 récupérera sa case et précèdera For The People qui donnera le coup d’envoi de sa 2nde saison. Les deux shows reviendront le 7 mars. 

Sur CBS, la grille reste inchangée mise à part l’arrivée de Fam à 21:30 qui vient remplacer Murphy Brown.

Changement en profondeur sur NBC. Superstore est en pause et I Feel Bad est terminée.  Exit les comédies de 20h. À la place, un divertissement animé par Dwayne Johnson dont 10 numéros ont été commandés. Une fois les numéros diffusés, Superstore et la saison 2 d’AP Bio feront leur retour à partir du 7 mars. 

À partir de 21h, Brooklyn 99 démarrera sa 6ème saison et sera suivie de The Good Place à 21h30 qui occupera la case jusqu’à son season finale, le 24 janvier. À partir du 31, Will & Grace prendra sa place. À la fin de cette dernière courant avril, la comédie Abby’s devrait logiquement intégrer la case de 21h30. 

Sur Fox, le Thursday Night Football cède sa place à la dernière saison de Gotham. The Orville récupére sa case du jeudi mais a été exceptionnellement lancé dimanche dernier. 

Enfin sur CW, Supernatural et Legacies reprennent leur place. À partir de mars la seconde cédera sa place à la nouveauté In the Dark. 

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

Pas de changement notable sur ABC si ce n’est que le journal 20/20 gagne 1h et commencera dès 21h. 

Sur NBC, The Blacklist devra tenter de s’en sortir à 21h après la seconde partie de la saison 4 de Blindspot. À noter que la saison sera exceptionnellement lancée la veille à 22h. 

Sur FOX, Proven Innocent devra faire ses preuves après le duo de comédies numéro 1 de la chaîne. 

Aucun changement du côté de CBS et CW. 

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

Le dimanche sera encore réservé au divertissement sur ABC avec la nouvelle saison d’America’s Funniest Videos de 19h à 21h et Shark Tank qui passe du vendredi au dimanche et gagne 1h supplémentaire.

American Idol prendra la relève entre 20h et 22h à partir du 03 mars. 

Les dimanches de NBC seront réservés à des programmes divers comme la 76ème édition des Golden Globe le 6 janvier ou le divertissement Little Big Shots avant l’arrivée de la nouvelle line-up à partir du 3 mars : le 3éme édition de World Of Dance à 20h et la saison 2 de The Good Girls. 

Les soirées de CBS et CW sont inchangées. 

Sur FOX, la soirée connaîtra une évolution majeure à partir du 03 mars. À cette date, Bob’s Burgers sera avancée à 19h30, Les Simpson à 20h et Family Guy à 20h30. La case de 21h sera réservée à la nouvelle saison de Cosmos, Possible Worlds qui fait son retour 4 ans après A Spacetime Odyssey. 

Elles n’ont pas encore de date

Toutes les dates de FOX et ABC sont connues mais quelques shows sont encore dans l’attente d’une date d’arrivée (ou de retour) : 

NBC —> The InBetween (attendue au printemps)

CW —> iZombie et The 100

La 6ème saison du show post-apocalyptique devrait prendre la case post-Flash à 21h après la fin de Roswell courant avril tandis que la dernière saison d’iZombie n’a pour l’instant aucune fenêtre de diffusion : toute les cases de la semaine sont actuellement complètes jusqu’à la fin de saison. CW pourrait lui réserver une diffusion estivale avec la saison 2 de The Outpost. 

CBS —> The Code, The Red Line, Blood & Treasure (prévue cet été), Instinct saison 2, Elementary saison 7 (prévue cet été) 

Les séries du câble 

Les networks ne seront pas les seules à faire leur rentrée. Les chaînes du câble et les plateformes ne sont pas en reste avec près d’une quarantaine de shows lancés ou de retour.

Parmi les plus attendues on peut citer la saison 3 de True Detective, la saison 2 de Star Trek : Discovery ou encore les secondes parties de saison de Suits et Shameless.

En ce début d’année 6 d’entres elles s’achèveront : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, You’re The Worst, Broad City, The Umbreakable Kimmy Schmidt et les récemment annulés Teachers et Victoria. 

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019
Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

Les séries diffusées en France : 

Les séries ne feront pas uniquement leur retour aux États-Unis et le mois de janvier sera marqué par plusieurs lancements comme la saison 2 de This Is Us, la 9éme et dernière saison de The Middle ou encore la saison inaugurale de Titans. 

À noter : - Absente du tableau, la 2éme saison de The Punisher sera lancée le vendredi 18 janvier. De plus, contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau, la saison 9A sera rediffusée en version originale et non en version française.  

 

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

Le calendrier 2019 

Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019
Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019
Mi-saison : le calendrier complet de janvier 2019

(Source : TVLineCinemaBlend et TheWrap)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents