Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Netflix sauve Designated survivor

Publié par News TV-USA sur 6 Septembre 2018, 14:40pm

Catégories : #Renouvellement-Annulation

Un sauvetage de plus pour la plateforme. 

Netflix sauve Designated survivor

C'était l'une des infos mystères de l'été : un show récemment annulé était sur le point d'être sauvé. Le mystère est désormais levé : Designated Survivor reviendra pour une 3ème saison sur Netflix. 10 épisodes composeront cette nouvelle salve attendue en 2019. 

Si le casting original fera son retour (Maggie Q serait aussi en discussion pour rejoindre le show), la série devra faire sans son showrunner, Keith Esner qui quitte la production après une saison et sera remplacé par Neal Baer (Under the dome). C'est la 5ème fois que la série change de showrunner en deux ans : Amy B. Harris s'était occupée des premiers épisodes avant d'être remplacée par John Harmon Feldman peu avant que la série ne soit officiellement commandée. Ce dernier quittera son poste en cours de saison 1 pour être remplacé par Jeff Melvoin qui s'est occupé de la seconde partie de la saison 1. Ce dernier a quitté la série à l'issue de la saison 1 pour laisser sa place à Keith Esner qui aura travaillé sur toute la seconde saison.

Cette 3ème saison s'ancrera d'avantages dans la réalité en traitant des sujets comme les financements de campagnes ou encore les fake news. 

La série avait été annulée en mai dernier suite à sa forte chute d'audiences en saison 2. Après une première saison relativement correcte qui avait réuni 5,84 M/1.25%, la saison 2 s'était effondrée à 3,93 M/0.7%. En plus des audiences, les nombreuses divergences créatives qui ont provoqué les départs des showrunners ont aussi contribué à l'annulation du show. En revanche, la série s'en sortait très bien à J+7, ce qui laissait planer le doute sur un éventuel renouvellement par ABC. La saison 1 avait cumulé 12,08 M/2.89% et la saison 2, bien qu'en chute, avait tout de même rassemblé 8,27 M/1.58%. 

Selon Bela Bejaria, le directeur des programmes de Netflix, le succès international de la série a convaincu la plateforme de la récupérer. 

Kiefer Sutherland s'est exprimé sur le sujet : Je suis ravi d'avoir l'occasion de reprendre le rôle du président Kirkman dans la saison 3 de Designated. Je pense que ce format nous permettra d'aborder certaines intrigues politiques d'une façon qui n'était pas possible auparavant. 

Après Brooklyn 99 sauvé par NBC, The Expanse par Amazon et Lucifer par Netflix, Designated Survivor est le 4ème show annulé la saison dernière à se voir offrir une seconde chance sur une nouvelle antenne. Par ailleurs il s'agit de la 3ème série sauvée par la plateforme après Longmire en 2014 et Lucifer en juin dernier. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents