1 mois après la série de tweets racistes qui avaient conduit à l'éviction de Roseanne Barr, la star de la comédie Roseanne, ABC a finalement trouvé une solution pour palier la perte de sa série numéro 1 de la saison.
C'est donc un spin-off qui va voir le jour et remplacera la série à la rentrée le mercredi à 20h. Actuellement intitulé The Conners, ce dernier sera centré sur la famille Conner. L'intégralité du casting (sauf Roseanne) et de l'équipe de la série (y compris le showrunner) devraient revenir. 10 épisodes ont pour l'instant été commandés avec une plus grosse commande d'épisodes à la clef en cas de succès.
Cette série dérivée n'aurait pu se faire sans l'accord de Roseanne Barr, cette dernière étant aussi productrice de la série en plus de d'autres diverses implications. Elle est donc parvenue à trouver un deal avec la société de production de la série, Carsey-Werner Prod. afin qu'un spin-off soit produit sans aucune implication créative ou financière de sa part.
Elle a déclaré sur Twitter : Je regrette les circonstances qui ont causé mon éviction de Roseanne. J'ai accepté l'accord pour que les 200 emplois de cette merveilleuse équipe soient sauvés, je souhaite le meilleur à toutes les personnes impliquées.
L'explication de la disparition de la star de la série n'est pas encore connue mais le descriptif du spin-off laisse entendre qu'elle pourrait mourir : A la suite d'événements inattendus, les Conner sont obligés de faire face aux défis de la vie à Langford d'une manière totalement inédite.
Le dérivé devrait ainsi garder tout ce qui faisait l'essence de la série mère. Toujours selon le descriptif, la série prouvera que les familles peuvent trouver un terrain d'entente à travers le dialogue, le rire et l'amour. Le spin-off continuera d'abordera des sujets qui étaient d'actualité il y a 30 ans et le sont encore aujourd'hui.
Rendez-vous à la rentrée pour voir si cette nouvelle version saura autant séduire le public que la 10ème saison de Roseanne, la série la plus suivie de ABC et la 2ème série la plus suivie de la saison (derrière Big Bang Theory) avec une moyenne 13,48 M/3.49%.