Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Walking Dead va perdre un personnage majeur

Publié par News TV-USA sur 29 Mai 2018, 22:51pm

Catégories : #Actualité

La série devrait encore s'écarter radicalement du comics.

Walking Dead va perdre un personnage majeur

ATTENTION SPOILERS MAJEURS C'est le site Collider qui a lancé l'info. D'après eux, Andrew Lincoln, qui interprète le personnage central de la série depuis son lancement, Rick Grimes, quittera la série durant la première partie de la saison 9 diffusée cet automne. Aucune précision n'a été donnée sur la mise en scène de ce départ. Toutefois, selon la même source, ce départ serait motivé par une lassitude de l'acteur qui joue ce rôle depuis 8 ans (il a actuellement joué dans un total de 97 épisodes) et son envie de passer plus de temps avec sa famille. 

Le site précise qu'une augmentation conséquente aurait été offerte à Norman Reedus (Daryl Dixon) afin qu'il passe leader de la série dans la suite ainsi que la potentielle 10ème saison. Un contrat de 20 millions de dollars aurait ainsi été proposé à l’acteur. La suite de la série prendrait alors un virage radical dont Daryl serait le personnage central. 

Interrogée par divers sites comme TvLine ou Deadline, AMC n'a pas voulu faire le moindre commentaire.

Cette annonce intervient peu après le départ de Chandler Riggs (Carl Grimes), autre vétéran de la série, et du potentiel départ de Lauren Cohan (Maggie) qui n'a pour l’instant signé que pour 6 épisodes de la première de la saison 9 et qui devra arranger son calendrier si elle veut apparaître dans la suite. En effet, son planning sera majoritairement occupé par le tournage de sa nouvelle série ABC, Whiskey Cavalier.

La 9ème saison pourrait marquer la fin d'une ère pour la série avec le départ du shériff Grimes et de Maggie Rhee. Cela serait un coup dur pour la série qui a subi de nombreuses critiques des fans ces dernières années et a connu des audiences en chute libre qui ont conduit au départ du showrunner (qui reste superviseur de l'ensemble de l'univers Walking Dead). En 3 ans la série a perdu prés de 6,5 M de fans et son taux a été divisé par 2. 

Cette saison 9 marquera aussi la fin du contrat de Dana Gurira (Michonne) et la chaîne devra négocier avec l'actrice pour son retour dans la 10ème saison. Esperons que les négociations ne soient pas aussi infructueuses que celles avec Lauren Cohan. 

Le tournage de la saison 9 a commencé au début du mois et son lancement devrait avoir lieu comme d’habitudes, courant octobre. 

AUDIENCES
 Saison Audiences Taux
 5 14,38 M 7.36%
 6 13,15 M 6.48%
 7 11,35 M 5.39%
 8 7,82 M 3.39%

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents