Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Roseanne est annulée après les tweets racistes de sa star

Publié par News TV-USA sur 29 Mai 2018, 20:39pm

Catégories : #Actualité

Coup de théâtre en cette période creuse de la saison.

Roseanne est annulée après les tweets racistes de sa star

Quelques heures après les tweets polémiques de la star de la série Roseanne, Roseanne Barr, ABC a décidé de purement et simplement annuler la série. L'agence qui s'occupait de la star, ICM Partner, a aussi annoncé avoir mis fin à son contrat avec l'actrice qui se retrouve sans agent. 

De plus, ABC a retiré la série de ses propositions pour les Emmys et a supprimé toute allusion à la série sur son site. Les rediffusions prévues sur le câble ont elles aussi été annulées. 

Rappel des faits 

Il y a quelques heures, Roseanne Barr a publié une série de tweets racistes depuis supprimés du réseau social par la star qui a depuis annoncé qu'elle quittait Twitter. Dans ces tweets, elle attaquait Valerie Jarrett, une ancienne conseillère de Barack Obama : Les Frères musulmans et La planète des singes ont eu un enfant : VJ. 

Attaquée de toute part sur Twitter, l'actrice a tenté de se justifier en expliquant que c'était une plaisanterie et que les "musulmans ne sont pas une race". 

Elle a aussi attaqué la fille de Bill et Hilary Clinton, Chelsea, l'accusant d'être mariée à l'un des neveux de George Sorros qu'elle qualifie de nazi raciste et la surnommant "Chelsea Sorros Clinton". L'intéressée a réagi en précisant que son deuxième nom était "Victoria" et qu'elle n'était mariée à aucun des neveux Sorros. Après s'être excusée, Roseanne Barr a toutefois continué en écrivant que Clinton est mariée au fils d'un sénateur corrompu.

Peu après la publication de ces tweets, l'une des productrice, Waka Sykes, a annoncé son départ de la série. 

Face aux nombreux réactions, l'actrice a tenté de s'excuser :  

 

Tweet 1 "Je m'excuse auprès de Valérie Jarrett et de tous les américains. Je suis sincèrement désolée d'avoir fait une mauvaise blague à propos de sa politique et son apparence. J'aurai dû faire attention. Pardonnez-moi, ma blague était de mauvais goût." Tweet 2 : "Je suis désolée. Maintenant je quitte Twitter."

Tweet 1 "Je m'excuse auprès de Valérie Jarrett et de tous les américains. Je suis sincèrement désolée d'avoir fait une mauvaise blague à propos de sa politique et son apparence. J'aurai dû faire attention. Pardonnez-moi, ma blague était de mauvais goût." Tweet 2 : "Je suis désolée. Maintenant je quitte Twitter."

Sa co-star, Sara Gilbert, a elle aussi réagi sur Twitter : 

Tweet 1 : "Les récents commentaires de Roseanne à propos de Valerie Jarrett, et d'autres choses, sont odieux et ne reflètent pas les croyances de notre casting et notre équipe ou quiconque associé à notre série. Je suis déçue de sa façon de dire le pire." TWEET 2  : "C'est incroyablement triste et difficile pour nous tous, nous avons crée une série en laquelle nous croyons, dont nous sommes fières et que l'audience aime "

Tweet 1 : "Les récents commentaires de Roseanne à propos de Valerie Jarrett, et d'autres choses, sont odieux et ne reflètent pas les croyances de notre casting et notre équipe ou quiconque associé à notre série. Je suis déçue de sa façon de dire le pire." TWEET 2 : "C'est incroyablement triste et difficile pour nous tous, nous avons crée une série en laquelle nous croyons, dont nous sommes fières et que l'audience aime "

Le président de ABC a communiqué : Les déclarations de Roseanne sur Twitter sont odieuses, répugnantes, incompatibles avec nos valeurs et nous avons décider d'annuler sa série.

Ce scandale coûte cher à la chaîne qui perd sa série phare. Pour rappel, la série s'est classée numéro 1 à la fois sur le taux et le global sur la totalité des séries des 5 networks (ABC, CBS, NBC, FOX et CW) avec une moyenne de 13,48 M et 3.49% en live et plus de 20 M et 5% à J+7.

Reste à voir comment ABC ajustera la case du mercredi 20h ou la série devrait prendre place à la rentrée. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents