Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


Quelle série pour remplacer Roseanne à la rentrée ?

Publié par News TV-USA sur 31 Mai 2018, 16:23pm

Catégories : #Actualité

Quelle série pour remplacer Roseanne à la rentrée ?

Après la récente annulation de Roseanne, la question de son remplaçant dans la case se pose désormais.

Programmé le mercredi à 20h, le show devait être le boost de la soirée et sa disparition doit faire cogiter la chaîne. Cette dernière devra trouver un lead-in assez solide pouvant porter l'ensemble de la soirée et aider le lancement de The Rookie à 22h. 

Etant prévu sur une tranche de 30 minutes, seule une comédie pourrait postuler dans la case, à moins que ABC ne revoit complètement sa soirée et ne propose un drama dans la case de 20H, repoussant l'une des comédie prévues dans le carré à la rentrée à la mi-saison. En attendant l'annonce officielle de la chaîne, retour sur les possibilités de la chaîne, détaillées par Deadline

L'option comédie

La chaîne n'envisagerait pas de déplacer une seule de ses comédies déjà programmée. L'une des possibilités serait d'avancer Schooled à la rentrée. Prévue à la mi-saison, la comédie est un spin-off de The Goldbergs se déroulant dans les années 90 à Philadelphia. C'est la seule comédie officiellement commandée par la chaîne qui n'était pas programmée à la rentrée. 

Si Schooled est avancée, la chaîne pourrait rallonger la commande pour Splitting up together (prévue sur 13 épisodes à 21h30) afin de ne pas avoir un trou à la mi-saison laissé par Schooled

Autre possibilité, commander l'une des comédies sur laquelle la chaîne a fait l'impasse à la dernière minute lors des Upfronts. Sur la liste : 

MOST LIKELY TO

Au lycée, Liz Cooney avait tout tandis que Markie McQueen n'avait rien. 20 ans plus tard, elles sont mères célibataires et se retrouvent colocataires. 

Avec Yvette Nicole Brown, Lesli Marguerita (Seven seconds), Laya Deleon, Aston Arbab et Donald Faison.

L'une des actrices a retweeté un message de TvGuide qui soutient la série pour une commande officielle. 

STEPS

4 adultes dans 3 maisons élèvent 3 enfants après deux divorces entre les uns et les autres. 

Avec Ginnifer Goodwin (Once upon a time), Kyle Bornheimer, Barry Rothbart, Julie Hagerty (Trial and error) et Cameron Boyce (Descendants).

La série n'a pas été commandée car son concept se rapprochait de Single Parents, comédie lancée sur la chaîne à la rentrée. Toujours selon Deadline, la série était l'une des favorites avec Single Parents et The Kids are Alright. 

SANS TITRE - PROJET DE JUSTIN NOBLE

La quotidien de deux services clientèles d'un grand hôtel, entre leurs collègues et les clients avec qui ils sont coincés 16H par jour.

Avec Kat Dennings (2 broke girls), Elizabeth Ho (Disjointed), Jason Michael Snow, Angela Kinsey, Derek Richardson et Nicole Byer.

La série pourrait avoir ses chances car son concept se rapproche de celui de Schooled, une comédie sur un lieu de travail.

SPIN-OFF THE MIDDLE 

La chaîne travaillerait actuellement sur une série mettant en scène Eden Sher (Sue) dans sa propre série. Le show n'est pas à proprement prévu pour remplacer Roseanne mais il reste lié au remplaçant de la case : si Schooled est avancé, la série pourrait arriver dés la mi-saison si elle est prête. A l'inverse elle pourrait attendre la saison 2019/2020.

L'option drama

La chaîne pourrait modifier sa case et proposer un drama à 20h (chose rendue uniquement possible si la chaîne parvient à avancer le calendrier de production d'une des séries). Les candidates sont prioritairement les séries prévues à la mi-saison mais aussi la non-commandée False Profits, dont la chaîne a commandé des scripts supplémentaires.

WHISKEY CAVALIER 

Après une rupture difficile, l'agent du FBI Will Case - nom de code Whiskey Cavalier - doit collaborer avec l'agent de la CIA Francesca "Frankie" Trowbridge - nom de code Fiery Tribune. Ensemble ils dirigent une agence d'espions qui sauve régulièrement le monde. 

Avec Lauren Cohan (Walking dead), Vir Das, Scott Foley (Scandal), Tyler James Williams (Walking dead) et Ana Ortiz (Devious maids).

GRAND HOTEL 

Drama soap opera qui prend place dans les coulisses d'un grand hôtel prestigieux, entre la famille propriétaire du lieu, les employés et les secrets de tout ce beau monde. 

Avec Bryan Craig (Valor) Roselyn Sanchez (Devious maids), Shalim Ortiz, Wendy Raquel Robinson (The game), Denyse Tontz (The fosters) et Demián Bichir (The bridge).

THE FIX

Après avoir perdu la plus grosse affaire de sa carrière et avoir été déchiquetée par les médias, l'ancienne procureur Maya Travis quitte Los Angeles pour avoir une vie calme dans l'Oregon. 8 ans plus tard, les meurtres frappent à nouveau, obligeant Maya à revenir à L.A pour retrouver le tueur.

Avec Marc Blucas (Buffy), Scott Cohen, Breckin Meyer, Merrin Dungey (Big little lies), Mouzam Makkar (L'exorciste 2016) et Robin Tunney (Mentalist).

FALSE PROFITS (non commandée par ABC) 

La série suit un groupe de femmes à court d'argent dans une banlieue d'Arizona qui tente de percer dans le monde du cosmétique.

Les suggestions du milieu 

PUSHING DAISIES 

Bryan Fuller (Hannibal, American Gods) a profité de cette annulation pour proposer le revival de sa série Pushing Daisies, annulé après 2 saisons et 22 épisodes entre 2007 et 2009. La série n'avait jamais eu de conclusion et la base de fans est toujours resté solide, allant jusqu'à créer une campagne Kickstater (qui n'aboutira pas) pour un film. Si elle était au format 42 minutes, le créateur pourrait prévoir un réajustement de sa comédie dramatique (ou ABC pourrait programmer un drama à 20h). D'après certaines sources, le créateur aurait proposé une histoire à la chaîne. 

"Ce n’est pas pour être opportuniste, mais si ça vous démange de mettre une ancienne série ABC dans la case de Roseanne.."

"Ce n’est pas pour être opportuniste, mais si ça vous démange de mettre une ancienne série ABC dans la case de Roseanne.."

ALEX, INC.

Zach Braff a profité de l'opportunité pour suggérer le sauvetage de sa série fraichement annulée, Alex, Inc.

"Quand ta série a été annulée mais que tu n’es pas raciste."

"Quand ta série a été annulée mais que tu n’es pas raciste."

MON ONCLE CHARLIE 

C'est son ancien acteur principal, Charlie Sheen, qui a lancé l'idée d'un revival de la série diffusée sur CBS de 2003 à 2015 (précisons que l'acteur avait été viré de la dite-série à cause de son comportement).

 

 

"Adieu Roseanne ! Bon débarras. Les hashtags ne gagnent pas. La voie est maintenant libre pour NOTRE reboot."

"Adieu Roseanne ! Bon débarras. Les hashtags ne gagnent pas. La voie est maintenant libre pour NOTRE reboot."

ENLISTED

Le créateur de la comédie militaire (FOX - 13 épisodes) a lui aussi suggère un retour de sa série, arguant que ses équipes et lui peuvent produire une saison très rapidement avec l'intégralité du casting. 

"Chère Channing Dungey, puisqu’il va y avoir un trou dans votre case l’année prochaine, on peut ramener Enlisted ? Mike Royce et moi et l’équipe pouvons faire une saison très rapidement ! Nous pouvons aussi engager l’intégralité du casting de cette série qui s’en est allée !"

"Chère Channing Dungey, puisqu’il va y avoir un trou dans votre case l’année prochaine, on peut ramener Enlisted ? Mike Royce et moi et l’équipe pouvons faire une saison très rapidement ! Nous pouvons aussi engager l’intégralité du casting de cette série qui s’en est allée !"

Les suggestions des fans 

En dehors des professionnels du milieu, certains hashtags de fans ont commencé à fleurir sur Twitter. 

Parmi eux, certains suggèrent un retour de la série Agent Carter, arguant que l'actrice était libre depuis l'annulation de Deception sur ABC. Les retours de la comédie Happy Endings (annulée après 57 épisodes entre 2011 et 2013) a lui aussi été suggéré.

On retrouve aussi les fans de Timeless qui ont sauté sur l'occasion et tentent d'anticiper la quasi-certaine certaine annulation par NBC et les fans de Lucifer, qui tentent encore de trouver repreneur pour la série annulée par FOX. Certains militent pour un sauvetage de Designated Survivor ou encore une saison rallongée pour Agents of Shield

Pour terminer, beaucoup suggèrent simplement un spin-off de Roseanne sobrement intitulé Jackie qui mettrait en scène les autres personnages de la série et permettrait de sauver tous les emplois perdus à cause de l'annulation de la série originale.

Toutes ces suggestions de fans n'auront évidement que peu d'impact sur la décision finale de la chaîne qui fera son annonce prochainement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents