Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Univers TV USA

Univers TV USA

L'actualité et les audiences des séries américaines. Retrouvez un complément des infos sur le compte Twitter du site : @universtvusa.


(MÀJ) Les créateurs de Westworld vont spoiler toute la saison 2

Publié par News TV-USA sur 10 Avril 2018, 02:14am

Catégories : #Actualité

Ça serait une nouvelle technique "anti-spoiler". 

(MÀJ) Les créateurs de Westworld vont spoiler toute la saison 2

(MÀJ du 10/04 : il s’agissait d’une blague des créateurs de la série qui ont finalement dévoilé  la vidéo.. De Dolorés qui chante et un chien qui regarde un piano. Toute l’initiative ne servait qu’à promovoir le lancement prochain de la saison 2.(FIN DE LA MÀJ)

 

À deux semaines du lancement de la saison 2 de la série qui avait su créer l’événement durant l’automne 2016, les créateurs Jonathan Nolan et Lisa Joy ont eu une idée assez particulière qu’ils ont révélé sur Reddit : ils aimeraient réaliser une vidéo dans laquelle ils spoilent tous les twists et les intrigues de l’intégralité de la saison à venir. Le casting soutiendrait le projet. 

Les deux créateurs reconnaissent qu’il s’agit d’une décision potentiellement polémique mais espèrent, grâce à cette vidéo, que les fans qui voudront en savoir plus en auront l’occasion et protégeront les autres membres de la communauté des spoilers, comme ce fut cas entre les fans de Game of Thrones jusqu’à la saison 5. 

Le problème que les créateurs ne semblent pas voir n’est pas les fans mais la presse. En plus du risque énorme que certains fans diffusent massivement les spoilers sur internet, il y a aussi le risque que la presse diffuse elle aussi ces nombreux spoilers. Reste aussi à voir si ces spoilers n’auront pas d’impact sur les audiences de la seconde saison. Un pari très risqué que les créateurs semblent prêts à prendre. 

HBO s’est tenue éloignée de ces déclarations : "Cette initiative vient des créateurs de Westworld. Nous vous suggérons de vous tourner sur Reddit pour la prochaine étape."

C’est la première fois que les créateurs d’une série, surtout d’une telle envergure et qui doit encore confirmer que la réussite de sa saison inaugurale n’était pas un accident, décident de spoiler toute leur saison inédite. La vidéo sera réalisée si 1000 fans upvotent pour le post sur Reddit. À l’heure actuelle, ils sont 1156. La messe est dite. 

Le post intégral des créateurs 

Hey Reddit!
Mille merci pour vos supers questions et vos pensées. Comme je l’ai déjà dit, je suis un membre de la communauté Reddit depuis des années (non, je ne partagerai pas mon pseudo..). Et j’adore regarder les gens sympas qui spéculent sur les twists et les intrigues de la saison.

Ça a créé un gros problème pour nous, dans le sens où notre travail se retrouvait en ligne. Les théories peuvent être des spoilers, et la limite entre les deux est assez floue. C’est quelque chose à quoi nous pensons depuis la saison 1. Certains fans de Game of Thrones, par exemple, se sont alliés et ont protégé les secrets de la narration en partie parce qu’ils connaissaient déjà ses secrets (jusqu’à la saison 5).

Nous avons beaucoup pensé à cela, et sommes arrivés à une décision difficile (et potentiellement hautement controversée). Si vous êtes d’accords, nous allons poster une vidéo qui révèle tous les twists et les intrigues de la saison 2. Tout. Toute l’histoire sordide. De cette façon les membres de la communauté qui veulent se spoiler en auront la possibilité et pourront ensuite protéger le reste de la communauté et l’aider à distinguer les théories et les spoilers.

C’est un nouvel âge et un nouveau monde en terme de relations entre ceux qui font les séries et la communauté qui les regardent. Et la confiance est une grande partie de cette relation. Notre casting fait parti de cette décision et nous soutient complètement. Nous sommes excités d’être là-dedans avec vous. Si ce post atteint les 1000 upvotes nous délivrerons la vidéo.

Hasta victoria siempre!

Jonah and Lisa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents